L'assocciation Jumeaux et plus

Publié le par aurelie

D'abord, un énorme merci à cette association , tellement rassurante, aidante et UTILE.

La gémellité est une aventure si mystérieuse, effrayante, merveilleuse.... et je ne saurai écrire tous les qualificatifs pour décrire ce que nous Maman et parents de jumeaux ressentons et vivons depuis la grossesse, que sans la solidarité entre parents, les moments (la 1ere année surtout) seraient encore plus difficiles a supporter.

Cette association constituée exclusivement de parents de multiples est une vraie aide psychologique et matérielle pour nous. J'y ai adhéré dès la fin de 1er trimestre de ma grossesse et continue encore à partager des moments de vie avec les autres parents de manière anonyme via les emails collectifs ou bien de manière plus personnelle, par la rencontre avec ces mamans .

Nous partageons tous une aventure difficilement compréhensible par les parents de singleton et encore moins par les personnes sans enfants, il est alors indispensable de pouvoir se confier à des personnes qui traversent ou ont traversé les mêmes obstacles pour enfin se dire que nous ne sommes pas des cas à part, que notre état dépressif est commun aux parents de multiples. Le dernier numéro de "multipl infos" (le magazine écrit et édité par l'asso) aborde le sujet du retour à la maison et de la pression que ,nous maman, nous mettons pour être "parfaite" sur tous les plans...et oui nous faisons toutes la même erreur, nous nous croyons assez forte pour endosser à la perfection tous les rôles que la société nous impose d'être et malheureusement nous en sortons toutes dépressives et au bord du burn-out, totalement incomprise par notre entourage.

Encore merci aux médecins, psychologues et parents pour leurs témoignages , je me suis sentie tellement "normale" après la lecture de ce numéro et aussi rassurée de voir que nous traversons toutes les mêmes phases.

Alors, à tous les futurs parents de multiples qui lireaient cet article, adhérez a l'asso de votre département (il y en a dans toute la France), vous pourrez parler librement de vos angoisses sans jugements ni critiques.

MERCIIII Jumeaux et plus

 

Publié dans Jumeaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :